Art-thérapeute:

L'art-thérapie: 

Je suis art-thérapeute et psychothérapeute toutefois j'utilise souvent l'art-thérapie pour d'une part, accéder au préconscient/inconscient quand le mental fait barrage.

Et d'autre part, pour fabriquer des objets-rituel lors de processus de deuil, en thérapie transgénérationnelle ou en psychospiritualité. 

Des stages en initiation offrent la possibilité de (re)contacter sa part créative. L'art-thérapie est intégré dans beaucoup de stages. 

Pour les adolescents ou certaines personnes, une art-thérapie est préférable aux séances verbales. La pause des mots arrive quand la conscience l'autorise ou le permet. 

 

Land-art-thérapie:

Il s'agit d'art-thérapie en extérieur. Les productions sont individuelles ou collectives mais toujours éphémères. Les matériaux sont naturels. 

Les personnes contactent leur partie primitive, archaïque et la pure créativité. Des phénomènes de groupe se mettent à jour lors de réalisation commune. 

Les éléments (terre, eau, feu...) sont intégrés dans les rituels lors de processus de deuil. 

 

Diplômée du Goldsmith College de Londres (postgraduate diploma in art psychotherapy), ce métier est reconnu dans tous les hôpitaux de l'UK et en Suisse. J'ai l'équivalence Master avec ENIC NARIC.